09
août
2007

Manger moins de pétrole…

Voici une animation réalisée par  Molly Schwartz pour le compte de Video Nation / Hidden Driver qui présente le trajet parcouru et la consommation de pétrole associée (trajet, fabrication, packaging, marketing…) par la nourriture que l’on consomme entre sa fabrication et votre assiette.

La vidéo vise le marché américain, mais on peut immaginer qu’en Europe le principe  et la consommation engendrée reste similaire avec peut-être des distances un peu moins longues qu’aux Etats-Unis (et oui c’est quand même plus petit l’Europe que les States).

L’animation est super bien faite dans un esprit fun, par contre elle est en anglais exclusivement, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes pour ceux qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

Share/Bookmark
(Pas encore de vote) ouaip...pas malbientip top !mortel !
Loading ... Loading ...

Continuez votre lecture avec :

  • 30 août 2007 - Alliance For Climat Protection : une vidéo percutante ! (3)
  • 28 mai 2007 - Vive le pétrole cher ! (0)
  • 19 juil 2007 - Un économiseur de CO2 pour votre PC (5)
  • 23 août 2007 - 2050, un jour dans une France sans pétrole (1)
  • 19 juin 2007 - Les panneaux solaires pour les nuls :) (0)
  • 24 oct 2007 - 5 questions à NKM sur le Grenelle…et la suite ! (0)

  • 2 Réponses à “ Manger moins de pétrole… ”

    Flux RSS des commentaires de cet article
    1. Merci Dim’ ! 

      Ca c’est de la pub. Efficace, clair, fun. J’adore. !! 

    2. Oui, ils font passer un message de conscientisation et donnent une adresse pour ceux qui veulent se renseigner plus.
      à faire connaîre!   

    Laissez une réponse

    :D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: