24
mai
2008

Les journées nature en Midi Pyrenées

Si vous voulez sortir en famille ce dimanche, venez nous retrouver sur le village des journées nature à Portet / Garonne. Un beau petit coin de garonne a été aménagé pour faire profiter les visiteurs d’activités et d’informations tournant autour de la nature dans notre région. Vous pourrez même essayer une tyrolienne de 200 mètres de long qui traverse la garonne, faire du canoë, etc… De nombreuses structures et associations y sont présentes sur un cadre bien bucolique !
Et pour info, les journées nature ne sont pas que ce week end, et c’est 1400 évènements qui sont organisé sur la semaine à venir.

++ Journées nature

Share/Bookmark
(Pas encore de vote) ouaip...pas malbientip top !mortel !
Loading ... Loading ...

Continuez votre lecture avec :

  • 15 sept 2008 - Le programme de la semaine à Toulouse (0)
  • 10 mai 2007 - Les journées nature Midi Pyrenées (0)
  • 5 sept 2007 - Agenda de la rentrée (3)
  • 11 nov 2008 - Le recyclage en Midi Pyrenées (1)
  • 8 oct 2008 - Des eco-agendas 2009 à gagner ! (1)
  • 21 août 2007 - Du solaire sur la région Midi Pyrénées (1)

  • Pas de réponses à “ Les journées nature en Midi Pyrenées ”

    Flux RSS des commentaires de cet article
    1. Oui ce type de journées existent un peu dans chaque région.
      En ce moment en Champagne ardenne c’est la semaine du bois (j’en parle sur mon blog)
      En Picardie, les journées de l’environnement ont lieu en Octobre…

      Il me semble qu’il n’existe pas de site internet qui centralise toutes ces infos….

    2. J’ai également rajouter les visites organisée par Quercy Energies dans le cadre de ces journées (thème : Energies Renouvelables)

      http://www.ecila-energie.com/blocnotes/billet/253/journees-nature-de-midi–pyrenees

    3. Bonjour à tous, si ça intéresse on peut parler des vélos à assistance électrique

    4. Bonjour,

      J’ai créé une communauté “Midi-Pyrénées et je t’invite à nous rejoindre.
      A très bientôt

    5. Merci d’avoir accepté l’invitation ! ;-)

    6. Bonjour,
      Mais quelle est cette curieuse machine utilisée par les enfants sur la photo ?

    7. @ James : c’est en fait comme un vélo d’appartement qui mermet en fonction de la force avec laquelle on pédale de faire monter une petite balle et qui indique “Une heure avec ce type d’effort permet d’alimenter 10 heures de console de jeux, ou  bien une journée d’un frigo classe A, etc…” C’est en fait un matériel prêté par le conseil général et destiné à sensibiliser les enfants sur l’environnement, les énergies, etc… Ils ont tout un kit pédagogique mis à disposition des écoles.

    8. Merci pour ces précisions, je suis convaincu des qualités pédagogiques de cet objet, y compris pour les adultes !. Savez-vous si c’est un vélo “home made” ou si un c’est un fabricant qui l’a réalisé ?

    Laissez une réponse

    :D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: