30
sept
2008
Eco-dip, la baignoire totalement recyclée
© Aquamass
Vue lors de ma visite au salon Maison Objet, cette baignoire Eco-dip, produite par Aquamass. C’est la première à être fabriquée entièrement à partir de matières premières déja recyclées. Son matériau : le Plasticryl PE reste cependant recyclable aussi. Qui plus est , au delà de la forme simple et organique, elle est disponible dans de nombreux coloris (or et blanc, noir et argent, orange, jaune…). Vous pourrez également la trouver en version éclairée. A partir de 1590 euros tout de même !
































30 sept 2008 Ã 13:00
Et les économies d’eaux (douche vs bain, ergonomie du volume utile de la baignoire…) ?
30 sept 2008 Ã 13:28
Tout pareil, c’est du greenwashing pur jus ce truc. Suffit de se passer de baignoire…et comme ça, on économise 1600 €.
Un peu de recul ne nuit pas non ?
30 sept 2008 Ã 13:42
A quand la douche dans le même esprit ?
30 sept 2008 Ã 15:03
Oui pour les économies d’eau, mais à ce moment là faut proposer à Borloo la taxe baignoire
Non, ici, pas question de remettre en cause l’économie d’eau d’une douche. Mais plutôt de parler éco-conception d’un produit que l’on n’arrêtera pas… que des douches, très bien, mais comment vont faire les parents pour donner le bain à leurs enfants ?
@ Romu : c’est sur que pour eux, c’est un segment market, mais je vois pas ça comme du greenwashing.
30 sept 2008 Ã 15:42
D’accord avec NML. La baignoire existe, on ne la fera pas disparaître de si tôt. Alors si entre temps on peux trouver quelques solutions alternatives interessantes…
Si j’étais riche avec un grand appart, j’aimerais une baignoire comme ca pour occasionnellement me prendre un bon bain (qui peut dans certains cas, plus nombreux qu’on le croit, être plus économique qu’une douche)
Â
30 sept 2008 Ã 16:42
Ah, ben expliques, je suis tout ouï
30 sept 2008 Ã 16:45
@neodim : j’ai 2 enfants…et pas de baignoire et un des 2 deux a est né (il a 11 mois) sans connaître de baignoire…on s’y fait, transat de bain quand il ne tient pas assis, et assis dans le bac de douche ou dans le lavabo après.
Bon ok, dans le dernier cas, faut un grand lavabo.
Je dois être un intégriste…
30 sept 2008 Ã 18:48
Tu prends peut etre des douches de 3 minutes. Déjà moi, elle doivent bien durer 5 min. Et je ne compte même plus les amis dans mon entourage qui avoue prendre des douches de 10 minutes.
En 10 minutes tu as eu largement le temps de remplir ton bain.
Et tu parles d’enfants, nous étions 3, et quand on était petit, c’était tous les 3 dans le meme bain.
Je ne dis pas que le bain c’est mieux que la douche. Je pense bien evidemment le contraire. Mais pour beaucoup de personnes, l’eau consommé par une douche est equivalent voir superieur a s’il prenait un bain.
1 oct 2008 Ã 16:00
Ca se défend effectivement, merci.