Mobilier évolutif pour enfant
Les enfants, c’est les générations futures. On parle justement de la terre qu’on doit leur laisser la plus clean possible, et pourtant quand ils grandissent, ils forcent à consommer… Et hop, de nouvelles chaussures car les précédentes sont trop petites avant même d’être usées, et pareil pour a peu près tout ce qui les concerne ! Idem forcément sur le mobilier !
Pour palier à ça, certains planchent sur le concept de mobilier évolutif pour enfant (on vous en avait déjà présenté un exemple ici), mais cette fois ci, c’est encore plus réussi. Min Kang est à l’origine de ce concept qui va pouvoir servir tout à tour de berceau et de rangement (0 à 3 mois), de boite à jouet et de bibliothèque ensuite (4mois à 4 ans), pour enfin offrir un ensemble chaise bureau convenant aux 4 à 8 ans.
A la base, le projet est né tout simplement parce que la designer allait etre meman et voulait quelque chose comme ça pour son fils YiAhn. Du coup, le produit a ensuite naturellement porté son nom : YiAhn Bassinet. Forcément quoi de mieux pour prouver sa durabilité que vous dire qu’elle l’a testé pour vous ! Pour les matériaux, elle s’est basé sur du contreplaqué en bambou qui porte le nom de plyboo.













17 sept 2008 à 14:53
Les plus connus et reconnus (et abordables), ce sont quand même les gars de chez Stokke, qui ont créé il y a 36 ans une chaise haute évolutive Tripp Trapp et ont étoffé leur gamme avec lit, table à langer, qui s’adaptent également aux besoins de l’enfant au fur et à mesure de sa croissance. http://www.stokke.com/fr-fr/
17 sept 2008 à 19:36
Je trouve ça très sympa!! Vous pensez en vendre bientôt…?;-)
18 sept 2008 à 14:36
Et toi, dis moi… tu penserais pas etre enceinte bientôt
?
29 oct 2008 à 18:11
Très beau travail et réalisation, une belle application du concept de mobilier évolutif!!
5 mai 2011 à 9:50
Très joli, pratique et écologique, bref que du bon !