14
nov
2008

City Eco Lab à la biennale du design

Du 15 au 30 novembre se tiendra la Biennale du Design à Saint-Etienne. Cette édition est un peu spéciale puisqu’il s’agit des 10 ans de l’évènement, appelé pour le coup “Doors of perception”. La thématique centrale étudiée sera la durabilité via un espace dédié :  City Eco Lab

Quelles sont les démarches de design à entreprendre pour une évolution nécessaire de nos modes de vie, dans l’optique d’un monde durable ? City Eco Lab est un événement, un marché de projets nomades témoignant d’expériences développées sur le territoire. Ainsi l’événement participatif de la Biennale 2008 organisera des ateliers, des animations et des échanges autour des thèmes de la vie quotidienne : alimentation, eau, énergie, mobilité, etc. Les visiteurs seront amenés à réfléchir à leurs usages pour un monde plus durable.

On n’en sait pas plus pour l’instant si ce n’est la présence de certains projets illustrant cette thématique, et l’énigmatique vidéo ci-dessous du montage de l’espace à la Fabrique 5000 :

http://www.dailymotion.com/videox7357x

Et pour en savoir plus sur la quinzaine, c’est par là !

Share/Bookmark

(1 vote(s), note : 4 sur 5) ouaip...pas malbientip top !mortel !
Loading ... Loading ...

Continuez votre lecture avec :

  • 11 mai 2007 - La réutilisation par Remy Tejo : Rag Chair (0)
  • 19 mar 2008 - GreenHouse project par Orcadesign (0)
  • 17 jan 2007 - Le printemps énergétique (0)
  • 9 déc 2008 - Le Design durable à Sao Paulo (3)
  • 6 avr 2010 - Fincube, par Studio Aisslinger (0)
  • 10 jan 2007 - Redevenir un arbre (0)

  • Laissez une réponse

    :D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: