25
jan
2009
A quoi ressemble une fourmilière ?
Petite vidéo impressionnante quand on y réfléchit ! Prenez du ciment, versez le dans une fourmilière jusqu’à la boucher, attendez, et creusez pour voir à quoi ça ressemble. Un vrai maillage impressionnant d’intelligence architecturale : des routes principales et secondaires pour assurer rapidité dans les transport, un design pour favoriser une bonne ventilation, etc… En gros, ramené à l’échelle humaine, c’est ni plus ni moins qu’une muraille de chine ! Nous avons décidément tout à apprendre de l’intelligence collective des petites bêtes !











25 jan 2009 à 17:34
La première intelligence à acquérir serait de ne pas détruire ce que les autres animaux de cette planète ont dûrement bâti, à seule fin de satisfaire notre curiosité.
Il est temps, pour nous, de vivre avec le reste de la biosphère et pas au détriment de cette dernière.
26 jan 2009 à 3:04
Excellent, je n’aurais jamais pensé voir du Gaudi bio !
26 jan 2009 à 15:21
Excellente idée, je m’en vais de ce pas acheter un sac de ciment ! ;-D
26 jan 2009 à 17:35
Pas génial de détruire une fourmillière avec du ciment et de creuser un cratère immense. Si les fourmis nous démontrent leur intelligence, nous venons de leur démontrer notre stupidité.:o
26 jan 2009 à 18:03
@MERLIN &PASK : les fourmis avaient déserté cette fourmilière ! y’a donc pas eu de génocide sur ce reportage…
27 jan 2009 à 13:30
c’est excellent mais faut vraiment que j’améliore mon anglais pour profiter des infos.