Yike bike, le vélo électrique pliable
Révélé lors du salon Eurobike en ce début septembre, le “YikeBike” est un modèle de vélo électrique qui pèse moins de 10kg (9,8 exactement), et se plie dans un sac plus petit que les tentes 2 secondes de décathlon. Sur ce modèle, pas de chaine pour entrainer, juste un controleur à la place, et première sur un vélo, un système de frein anti patinage !!
Tout y est pour assurer la sécurité (phares, feux stop…), il paraît même qu’il est agréable à “conduire”. Question vitesse, vous attendrez les 20 km/h max, juste de quoi vous décoiffer la mèche, avec une autonomie de 9 km. Autant dire que si ce type de modèle trouve sa place, c’est pour de petits trajets interurbains.
Dernier détail, son prix : un peu moins de 5000 $ encore…













15 sept 2009 à 9:48
Amusant, mais cela n’a plus grand chose du vélo. Comme seul le moteur électrique fournit l’effort, ça se rapproche plus d’un mini deux roues à moteur, pliable, mais non autorisé sur les pistes cyclables.
18 nov 2009 à 7:09
fe bour le velo d
futur
